Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joce photos
12 juin 2018

bébés Hérons, suite

Bonjour,

Je reviens d'une balade au Vallon du Stangalar à Brest.

Je vous avais montré le 19 mai dernier des photos des bébés hérons. Ils ont bien grandi depuis !

IMG_4108 signée

 

J'en ai retrouvé 1 qui était sous la surveillance de sa maman (enfin, je crois que c'était la femelle ! ) Elle est arrivée très rapidement près de lui quand je me suis approchée pour la photo. Comme vous le voyez, il a bien besoin d'aller chez le coiffeur pour une coupe ! 

IMG_4106 signée

IMG_4115 signée

 

Voici quelques infos : 

Le Héron cendré se caractérise par un long cou, un long bec pointu et de longues pattes. Il possède une excellente vue panoramique latérale et une très bonne vision binoculaire frontale. Son ouïe, également très développée, le fait réagir au moindre bruit suspect. Il atteint en général 95 cm de hauteur et une envergure de 1,85 m pour une masse de 1,5 à 2 kg.

Le Héron cendré présente un plumage à dominante grise. Les jeunes ont un plumage plus terne : leur dos est gris-brunâtre, leur cou est gris et leur ventre est blanc rayé noir. Ils n'ont pas de "huppe". Les jeunes hérons acquièrent leur plumage d'adulte à l'âge de deux ans. Le Héron cendré peut vivre 25 ans mais des individus n'atteignent même pas un an.

Chez le Héron cendré, il est très difficile de distinguer les sexes : la femelle a simplement un plumet un peu plus court.

@ bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Joce photos
Publicité
Archives
Publicité